comment se déroule un cours d'effeuillage burlesque.

Publié le par Lola

comment se déroule un cours d'effeuillage burlesque.

A l'occasion d'un EVJF (enterrement de vie de jeune fille), je suis allée avec mes copines à un cours d'effeuillage burlesque à Lille, fin août.

comment se déroule un cours d'effeuillage burlesque.

   C'était super bien! L'avantage c'est qu'on se connait presque toutes depuis l'école primaire (ça fait 20 ans, ce qui ne nous rajeunit pas!) 

Le cours a eu lieu dans une salle de danse avec un mur de miroirs.  

La prof était une artiste renommée, Lulu Socrate, qui a une formation de danseuse et qui s'est spécialisée dans  le burlesque.

 

   Après les présentations, on a commencé tout en douceur, par marcher d'une manière féline, en se déhanchant légèrement d'une manière sexy mais pas vulgaire

Ensuite on a appris les différentes positions de base qu'il existe (comme en danse classique par exemple, 1ère position, etc). Puis on a fait un exercice de mise en application, afin de s'approprier les bases. 

Une fois les exercices terminés, on était beaucoup plus à l'aise, on était décontractées, et on rigolait beaucoup. La prof nous a fait enchaîner sur une chorégraphie avec le musique de Betty Boop.

 

 

 

Il faut bien comprendre que lorsque l'on veut s'initier à l'effeuillage burlesque, on parle tout d'abord de féminité, et d'assumer sa féminité. L'effeuillage burlesque ne consiste pas uniquement à enlever ses vêtements, c'est surtout un état d'esprit (ne pas se prendre au sérieux, minauder gentillement, penser qu'on est un mignon chaton, et par dessus tout, réflechir à la dimension artistique et comique qu'on va ajouter au numéro.) En gros on ne se deshabille pas juste comme ça, l'effeuillage est un pretexte, et il faut trouver comment en s'effeuillant on peut ajouter une dimension supplémentaire et comique. La prof a d'ailleurs insisté sur la différence entre l'effeuillage burlesque et le strip tease, tel que le pratique Dita Van Tease (qui est juste dans la performance et la beauté, et c'est tout).

comment se déroule un cours d'effeuillage burlesque.

Si vous aussi, vous avez l'intention d'aller à une initiation à l'effeuillage burlesque, assurez vous de bien venir avec les accessoires qu'on vous a demandé à l'inscription.

Car nous nous étions mal préparées, on a couru dans tous les sens avec toutes les activités de l'EVJF. On nous avait demandé de venir avec une nuisette ou des vêtements qui se retirent facilement, ainsi que des talons, et on n'a pas su s'organiser pour le faire. 

Fort heureusement, sur place, on nous a prété des longs gants et des boas.

Si c'était à refaire, j'irais à la séance avec un sac dans lequel je mets une nuisette sexy, mon boa , des longs gants, des chaussures à talons qui s'enlèvent facilement et des bas. Et aussi d'autres choses que je trouverais utile, quitte à ce que ça ne serve pas.

Car au final, à la fin du cours, on a toutes demandé à la prof de nous montrer comment retirer ses bas avec classe, car ça nous intéressait réélement et aucune n'avait de bas, alors on a fait semblant. :-D

Verdict: l'effeuillage burlesque c'est génial, selon moi il faut avoir vécu ça au moins une fois dans sa vie. Je le recommande. Nous, ça nous a mis dans tous nos états, on a fait que de parler de la prof pendant longtemps, et au sortir du cours, on se lâchait beaucoup plus, on était moins timides et moins farouches que pendant la séance!!

Publié dans mode et beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Très bien expliqué !
Répondre