biscuits rustiques au chocolat, végétaliens, sans œufs, sans lactose, sans sucre

Publié le par Lola

biscuits rustiques au chocolat, végétaliens, sans œufs, sans lactose, sans sucre

Des biscuits avec une texture rustique, 

un goût fin et inattendu. 

 

 

 

Ingrédients nécessaires:

 

pour 10 biscuits

-30g de poudre de noix de coco

-30g de poudre d'amandes

-30g de farine de sarrasin

-30g de farine de blé compet

-15ml d'huile

-4 cuillères à soupe de sirop d'agave

 

pour le glaçage

-cacao Van Houten

-huile 

-sirop d'agave

-eau

les ingrédients nécessaires , pour le glaçage à gauche. A droite, pour les biscuits.  les ingrédients nécessaires , pour le glaçage à gauche. A droite, pour les biscuits.

les ingrédients nécessaires , pour le glaçage à gauche. A droite, pour les biscuits.

Réalisation:

 

 

 

Pour les biscuits:

 

-mélangez d'abord les ingrédients secs, puis rajoutez l'huile et le sirop d'agave.

-sur une plaque de cuisson, formez des petites boules que vous applatirez, ou alors étalez la pâte au rouleau puis coupez-la de la forme que vous voulez. 

-enfournez dans un four chaud 10 minutes à 200°.

-quand les biscuits sont bien dorés sur le pourtour, sortez-les du four.

-pendant que les biscuits refroidissent, préparez le glaçage.

 

 

 

Pour le glaçage:

 

-dans un bol, mettez le cacao, puis un soupçon d'huile, et un soupçon de sirop d'agave.

-rajouter de l'eau par toutes petites quantités jusqu'à avoir une texture maléable mais surtout pas trop liquide.

-appliquez le glaçage sur les biscuits refroidis.

-bonne dégustation :-)

 

 

 

!!! attention à ne pas vous brûler !!!

 

vous obtiendrez + ou - de biscuits en fonction de la taille que vous leur donnerez lors du façonnage.

vous obtiendrez + ou - de biscuits en fonction de la taille que vous leur donnerez lors du façonnage.

Pour être sûre de toujours faire des recettes à mon goût, je goûte toujours avant de cuire, pour corriger, si je trouve que la recette manque de sucre, par exemple.

 

Ici, pour rajouter un petit quelque chose en +, j'ai mis de la cannelle et du "4 épices" dans la pâte des biscuits. Je trouve que ça a rajouté un aspect "biscuits d'antan fait par l'aïeule  ".

 

Pour élaborer cette recette, je me suis inspirée d'une autre recette trouvée sur un blog (dont j'ai oublié le nom!) où la personne disait qu'elle faisait des biscuits "façon granola" et tout le monde la critiquait dans les commentaires, car des granolas ça n'est pas comme cela.

En fait, dans les biscuits il y a un goût granuleux, qui donne envie d'intituler les biscuits Granola, mais pas de chance, car cette appelation est déjà prise. C'est pour cela que j'ai intitulé la recette Biscuits rustiques.

 

 

Dites moi ce que vous pensez de la recette!

Avez-vous envie de l'essayer?

Publié dans humeur gourmande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article